mercredi 21 mai 2008

Session seine

Avant de vous faire découvrir la fin de mes vacances et suite à l'insistance de certains je vais vous parler de ma dernière partie en Seine.
Quelques heures après avoir discuté avec Mr Jérôme qui tout comme moi attends la prochaine sortie pour taquiner ces sandres qui nous manquent tant Romain me motive à faire une sortie express. Mais problème!!!Je n'ai plus une tête plombée et vu le courant actuel je ne pourrait pas me contenter des 10gr qu'il me reste. Plus que 5mn avant que rêve de pêche ferme.
En aussi peut de temps qu'il ne faut pour le dire je me retrouve derrière Romain en direction de la boutique à la recherche des têtes tant utiles à notre partie.
La course continue pour récupérer le matos dans les délais les plus restreint.
Ca y est il me dépose avec toutes les cannes et le temps pour lui de retourner cherche Eva je prépare les cannes pour qu'elles soient prêtes dès qu'ils arrivent.
Le temps de me remettre dans le bain (et pour Romain de défaire les premières perruques) que voici la première touche pour le moins étrange pour un sandre et un poisson des plus combattif...
un barbeau...depuis le temps...
Lancer suivant et reboum, là c'est sur, cette touche je l'ai reconnue...premier sandre (70cm)
Lancer suivant encore une touche qui ne ressemble pas aux deux précédentes...
Bon les amis vous faites quoi?Romain tu laisses mon matos au fond ou tu pêches?
Ahhh ça y est Eva remonte au score.
A mon tour encore un barbeau...
Les prises s'enchainent pour moi. Chaque passage derrière la cassure et c'est une nouvelle tape. Les poissons semblent nombreux et les chasses en surface se multiplient. Je passe mon temps à aider Romain qui ne s'en sort pas avec sa tresse et qui confond le fond de la rivière avec ma boîte et disperse un maximum mes leurres au fond de l'eau...rrrrrrrrr
Il aura au moins le plaisir d'aérer son nouveau chapeau...
Heureusement Eva est là et enchaîne les silures avec une fréquence importante et les sélectionne de plus en plus gros...
Elle conclue sa partie avec unprise d'un mètre vingt
Pour ma part je continu ma série de sandres...
Je finirai donc la partie avec 5 sandres (plus gros 84cm), 2 barbeaux et 1 silure
Eva elle aura fait 3 silures (plus gros 120cm)
Romain lui fini avec un vingtaine de perruques et une dizaine de leurres au fond...
Le tout en 2 petites heures.
Pour une partie improvisée ce fut finalement une bonne partie.
Vivement la prochaine.

1 commentaire:

graylink a dit…

elle assure Eva... bien joué yann