samedi 24 mai 2008

seine encore et toujours

Dernier cours de l'année, raz le bol. Besoin de me changer les idées après ce dernier cours d'anglais.
C'est décidé, on prend les cannes et on file au bord de l'eau.
En aussi peut de temps qu'il ne faut pour le dire nous voila parti direction la seine pour voir ce qui s'y passe.
A notre arrivée déception une péniche et là et nous empêche de prospecter convenablement le poste. et en plus il y a déjà du monde. No problemo, on s'en débrouillera.
Premier lancer...et rien, deuxième non plus,... les lancer s'enchainent sans grande réussite. Pico à du passer par la aujourd'hui.
Un quatrième pecheur arrive et nous dispense de ses conseils dont nous n'avons pas vraiment besoin. Nous l'écoutons poliment tout en continuant. Eva s'énerve de ne pas voir l'ombre d'un poisson.
Et puis soudain celle qu'on attendait, la touche bien franche que je reconnait de suite. Fini les petits coups tatillons sur la queue du leurre. Cette fois c'est ce coup de fusil que je reconnait sans mal. 1 à 0.
Ca y est le compteur est débloqué. La partie semble vraiment commencer à ce moment et tout le monde au bord de l'eau est concentré.
Rapidement je vais enchainer la prise ou au moins le raté de quelques sandres qui sont aujourd'hui plus nerveux qu'à l'habitude.




























Ils semble qu'un groupe de congénères se soit donné rendez vous car les prises sont toutes d'une taille comprises entre 60 et 70cm.
L'énervement se fait sentir chez ma voisine qui commence à s'impatienter. Après quelques changements de leurres elle sort son leurre favori qui dès les premiers lancers lui donne satisfaction.Premier silure, mademoiselle est contente et remet son surnom (danse avec les silures) au gout du jour...
Ca y est le sourire lui revient. Elle enchaine aussitôt avec un sandre, son premier en Seine.
Perso, je continu ma bonne prestation avec des sandres de même calibre et toujours aussi nerveux à l'approche du bord.
Bien sympa cette partie de pêche. Bon Eva, il va être temps de rentrer. Attends, je lance encore une ou deux fois.
Et dès le premier lancer la touche est violente comme à l'accoutumée mais le combattant semble plus rugueux que d'habitude. Ce doit un être un barbeau, si présent cette année.
Le poisson arrive au bord et mène la vie dure à la Xpec travel, le frein chante. Le poisson est beau et multiplie les rush sans qu'on arrive à distinguer son espèce...et d'un coup il vient nous montrer ses flancs, c'est un beau sandre qui se présente à nous et dans un dernier effort m'asperge d'eau. Je suis trempé jusqu'à l'os mais bien heureux de mettre au sec ce sandre de 83cm. Félicitation mademoiselle, maintenant il est temps de rentrer. Avec de belles images plein la tête...















Bilan de la soirée:
Eva: 1 silure et 2 sandres
Moi: 7 sandres



Comme certains s'en seront peut être douté, le flash aidant, l'impression de pêche au frontière du légal n'a pas eu lieu, nous avons bel et bien péché dans les temps.merci pico pour la remarque;)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo pour ce coup du soir, et merci pour ce sympathique récit.

Vous faites vraiment la paire, que vos rêves deviennent réalité. Vous le valez bien.

Fishement,

Bebel.