mercredi 14 mai 2008

Mes vacances: des petits, des gros, des verts, des jaunes et des bleus

Après une pré ouverture couronnée de succès pour mon pote Stéphane...
Et une ouverture parisienne pleine de bonne humeur ou nous avons prie une déculotée par miss Eva et son bien aimé magic shad



Mes vacances s'annoncaient plutôt bien et mon emploi du temps serait surement rempli de parties de pêche.
Et j'en suis sur mon frère sera de la partie...
Lors du premier week-end j'ai pu retrouver mon île préférée et ses bars en compagnie de mon oncle.
La pêche n'a pas été miraculeuse et seulement 5 bars se sont laissés prendre sur nos leurres mais pas mal de grosses vieilles (une fois n'est pas coutume;))dont certaines allant jusqu'à 4 ou 5 kilos...toujours de formidables combattantes quand les bars peinent à se montrer.
Mais faute de bars dignes de ce nom nous avons eu la visite d'un banc de dauphins qui, pendant une bonne demi-heure, nous ont gratifiés de quelques sauts et autres cabrioles en tout genre...
Le tout sous un soleil de plomb et dans un décor de rêve...















Après cette belle journée et ce beau lancement de vacances je me suis organisé une petite session broc sur un des mes hot spot avec la secrète idée de tenter quelques grosses mémères en période post reproductive. Et c'est donc avec l'aide des busterjerks et autre super freddy que j'ai lancé cette partie, sans grand succès. Dommage ce spot est pourtant toujours généreux en beaux sujets. Après avoir passé mes classiques je me suis mis à insister avec un leurre acheté il y a peu: l'onduspoon de Patrick Sébile. En insistant sur la zone (une pointe d'île se prolongeant sous l'eau) , qui se révèle d'habitude plus prompt à me gratifier de quelques becs, j'ai prit une grosse châtaigne juste sous ma canne. Le poisson semblait massif et le combattant plus qu'honorable. Après quelques puissants rushs j'ai pu découvrir une grosse mémère (92cm) que, non sans mal, j'ai pu mettre au sec avec l'aide mon complice de toujours.
Suite à cette prise un peu longue à venir et sous le coup de l'excitation mon frangin et moi décidons de changer de spot pour trouver une zone plus courante abritant toujours un ou deux jolis poissons. Premier lancer et pendu! Le bougre, il m'a même pas laissé le temps dans lancer mon leurre qu'il faut déjà que je l'aide à mettre au sec ce nouveau poisson ( 55cm).
Non content d'avoir dépucelé ce nouveau leurre, et après un nouveau changement de spot Mr Romain nous gratifie d'un magnifique chevesne prit avec l'incontournable tiny fry truitelle (toujours là dans les bons coups celui là!!!)
Et la journée s'est achevée par une belle touche non conclue sur l'onduspoon. (nous apprendrons quelques jours plus tard que ce broc faisait un peu plus de 70cm après l'avoir enfin pêché avec la même onduspoon...)pas de chance pour cette fois-ci.
La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: