jeudi 12 février 2009

a découvrir sans plus attendre...

Salut a tous,



une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un leurre qui m'a valu quelques bonnes surprises ces dernières semaines. Je n'ai, certes, pas posté beaucoup, mais ça ne m'a pas empeché d'aller à la pêche. C'est au bord de l'eau que j'ai pu prendre la pleine puissance du flat shadd de chez Sébile.



Pas fan du leurre dure pour le sandre j'ai malgré tout tenté de le sortir lorsque les parties de peche se sont avérées difficiles et c'est avec surprise que j'ai pu prendre la pleine mesure de ce leurre.


Animé de façon saccadée avec une succession de tirés/relachés le 54mm m'a valut quelques belles perches dont ce magnifique poisson de 45cm prit en plein Paris près de bercy.


Il convient bien à ce genre de pêche il est plus petit que la plupart des modèles du marché.




Dans ses tailles supérieur (66,77mm) je l'utilise beaucoup pour le sandre, armé, ou non, d'hamecons doubles, je le lance de façon à aller chercher le fond et ensuite, je le décolle jusqu'à ressentir les premières vibrations qui m'ordonnent de le laisser redescendre vers le fond. Ainsi, je les décolle seulement d'une dizaine de centimètres et c'est à ce moment que survient la sanction de ce si difficile poisson...

Utilisé lorsque les eaux sont très troubles il est encore plus exceptionnel et remplacera à merveille un shad qui ne vibrera pas assez pour que les carnassiers se rendent compte de sa présence.


Pour les gros poissons vous pourrez trouver les modèles encore plus gros (96, 124mm) pour le brochet, le sandre, le silure et les gros carnassiers d'eau salées. Le 96 a la particularité de redescendre en vibrant sur lui même un peu comme le font les stick bait coulant, ce qui lui donne encore plus de réalisme...à essayer d'urgence. En tout cas, je sais que le 124 va me valloir de beaux poissons en Suède. Maintenant à vous de voir...moi mon choix est fait...

1 commentaire:

benbass a dit…

Enfoiré ! ça c'est du fish !
Vraiment magnifiques ta perche et le dernier sandre.
Tu te fais plaisir ma crapule !
Well done !
Comme dirais notre ami mono : YATTA !