mardi 4 mai 2010

ca commençait a faire longtemps

Nouveau travail, nouvelle localisation , temps de merde pas facile pour lancer l'année 2010. Malgré quelques sessions truites la debut de saison est resté plutot maigre.
Pour lancer l'année 2ème catégorie sous les meilleurs signes nous avons décidé avec Eva de prendre notre vendredi pour profiter d'un plan d'eau ou nous avions exceptionnelement le droit de pêcher.
Après 2 heures de route nous pouvons enfin monter les cannes. Ce sera un premier test pour les nouvelles stingray et une nouvelle aventure pour les leurres Sébiles qui n'ont pas vu l'eau depuis bien longtemps.
Eva démarre avec son fidèle magic swimmer soft qui lui a valu son dernier gros brochet et moi je lance l'année avec un magic swimmer 228 et une onduspoon.5 lancer et le magic 228 fait déjà un adepte...ca commence bien. 85cm de pur plaisir
on bouge de 20 mètres et de nouveau le magic 228 fait bouger un poisson, on insiste mais le bougre ne veut rien savoir...rrrrrrrr
la matinée (aussi courte soit elle) passe sans que plus rien ne bouge. Le moral, qui était au top, baisse à mesure que le temps passe.
Comme le temps est beau nous en profitons pour faire une pause déjeuner afin de retrouver des forces. Une fois avalé quelques charcuteries accompagnées d'un bon pain de campagne au levain (quel délice ce pain) nous redémarrons là ou nous avions stoppé.
5 nouveaux lancers avec le magic swimmer 228 et c'est un nouveau bec d'un petit 80cm qui se manifeste. le ventre rempli d'écrevisses celui-ci me donne du fil à retordre après un fraie que j'espère prolifique. L'après midi commence bien.quelques mêtres plus loin c'est Eva qui s'y colle. Premier broc de l'année pour la nouvelle stingray MH et son cranckster bloodred amberCa y est l'essentiel est sauf.Personne ne sera bredouille. On continue et je réussi de nouveau à faire bouger un poisson que Eva ferre quelques instant plus tard. Cette fois ci le poisson est plus gros que son précédent, il passe facilement les 80, le tout au magic swimmer 125.
Je reussi à mon tour à faire quelques poissons encore et toujours au magic 228. Eva nous fait un nouveau beau poisson au cranckster natural shinner. Celui_ci comme la plupart des autres est bien abimé à cause du fraie qui fut mouvementé.
Bientot l'heure de rentrer. Mon magic swimmer va me faire conclure la journée avec un beau poisson N'ayant eu accès seulement à la partie la moins intéressante du plan d'eau nous esperons rapidement pouvoir naviguer sur le lac avec les floats tube pour explorer ces roselieres et ces haut fonds qui nous ont bien donné envi. etant donné les bons résultats obtenus sur la partie la moins séduisante nous imaginons aisément ce que pourrait donner une prospection minutieuse du reste du plan d'eau allez une dernière pour la route...


Bilan: 6 poissons pour moi et 3 pour Eva le tout faisant entre 75 et 90cm